jeudi 5 mars 2009

les japonais ? chauvins ?

PARFAITEMENT !!!!

8 voitures sur dix (en fait non .... 9/10) sont japonaise !
Hyundai, Suzuki, Honda, Toyota, Mazda...
Vous avez l'embarras du choix !!!!
Au premier abord, a majorité d'entres elles ressemblent à des suppositoires d'autobus (vous savez nos voitures sans permis, voir le modèle classe A chez mercedes...)
De vrais gadgets éléctroniques....
GPS intégré qui cherche par numéro de téléphone, adresse, coordonnées géographiques (latitude, longitude...), lecteur mp3-ipod-cd, climatisation, etc.
Même mes grandes jambes passent !!!!

Les japonais ne vous diront jamais qu'ils sont chauvins,
ils vous diront seulement qu'ils aiment les voitures japonaises car elles sont très bien faite ...
Les voitures françaises ? ils ne les aiment pas.
Les voitures américaines ? elles sont trop voyantes.
Les voitures allemandes ? ils en reconnaissent la qualité (vous pourrez voir des wolkswagen, mais très peu de mercedez)
Les uatres voitures ? elles ne valent pas une bonne japonaise !

Et puis les europèens sont si compliqués avec leur boîte manuelle ...

un japonais pourra vous dire que les produits japonais sont reconnus mondialement pour leur qualité, leur coût, et leur disponibilité !
Bref, oui, ils sont chauvins mais non, ils ne vous le diront pas !

1 commentaire:

  1. Un coucou de ton ex voisin de bureau :)

    Très ravi de ce blog et de voir que tu te plait la-bas en espérant que la famille ne te manque pas trop !

    Et moi je dis - Vive la France !!
    Moi aussi je suis chauvin... ;)

    RépondreSupprimer