dimanche 29 mars 2009

Maman... pardonnes moi !

Sluuuuurrrrrpppp, slllluuuuuurrrrrp!
S'il vous plait ne vous retournez jamais vers la personne qui fait ce bruit là quand elle mange..
Car en vérité, TOUS LES JAPONAIS LE FONT !!!

nos soi-disant bonnes manières sont ici prises pour de mauvaises manières!
En effet, lorsqu'on ne fait pas de bruit en mangeant ses udons, ses sobas, ou autres "pâtes" locales, on nous regarde avec un regard plein de questionnement et ne soyez pas surprise si l'on vous demande si vous n'aimez pas ....

Ici il est normale de faire du bruit, non seulement ça vous fait passer pour "couleur locale" mais en prime cela vous permet de refroidir vos repas rapidement et d'éviter les risques de brulures de votre précieuse langue !

Contrairement à ce que tu m'as appris ma tendre maman, ici ce n'est pas la fourchette qui monte à la bouche mais plus souvent l'assiette ou le bol directement; les baguettes faisant office de levier pour que la nourriture s'engloutisse au fin fond de votre bouche !

En si peu de temps je dois complètement désapprendre mes bonnes manières afin de m'approche de cette couleur locale pour tenter de me fondre dans la masse (même si avouons le, avec mon physique c'est chose impossible).

en s'autorise même à parler la bouche pleine en faisant un "oishiiiiiii" pour les femmes, et un "uuumaiiiii" si l'on n'est un homme afin d'exprimer le bonheur que l'on éprouve à manger ce plat... si possible avec de grands "mmmmmmmmh"...

La seule délicatesse serait pour une femme de mettre sa main devant sa bouche pour parler (bien sûr la bouche pleine), ou alors lorsque vous faites des sourires ou des signes de têtes signifiant votre entière satisfaction, mesdames n'oubliez pas de mettre votre main devant votre bouche cela passe pour un signe de distinction !

Bref Pardonnes moi Maman, je te promets de te montrer comment faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire