samedi 12 novembre 2011

Astuces de Ninja pour un Sevrage

Mon plus gros problème du moment ? Sevrer ma fille partiellement.

L'objectif étant de lui laisser uniquement la tété du matin, il faut donc bien remplacer les "autres" tétés de la journée par "autre chose". Le repas du midi ne pose aucun problème car il n'y a pas de biberon, mais pour ce qui est des autres repas là ça se complique.

Mademoiselle Naine ayant eu le luxe d'être nourrie au sein pendant six mois, je comprends qu'un biberon de lait synthétique me soit craché au visage... Quand on a droit à plein de goûts différents pendant sept mois et qu'on doit boire un quart de litre de lait infantile sans goût, forcément, c'est moins bon et Mademoiselle Naine tire la tronche !

Du coup, Je me suis transformée en Maman ninja et j'ai persévéré pour trouver une (voir plusieurs si possible) solutions.
Test numéro 1 : le goûter étant une compote de fruits, j'ai tenté d'y ajouter du lait infantile.
Test numéro 1 : REUSSI !

Test numéro 2 : augmenter les doses de lait par rapport au fruit (poire/banane/pomme)
Test numéro 2 : REUSSI !

Test numéro 3 : ajouter de la blédine avec un goût (j'ai pris miel) sans respecter les doses recommandées (pour 240 ml, 6 cuillères sont conseillées, je n'en ai mis que 3)
Test numéro 3 : REUSSI !

Aaaaaah quel bonheuuuuuuuuuuuuuuuur de voir sa fille faire un cul sec sur son bibi de 240ml !!!!
Du coup, plus de souci de lui faire ingurgiter son demi litre de lait par jour. Et ça fait du bien.

Sans compter les yaourts nature sucré et les semoules au lait à midi et le soir.

Second problème, la quantité de nourriture qu'elle doit ingurgiter ! Alors là, on a tenté le forcing sans résultat, alors du coup on a testé les multiples essais (on fait des pauses quand elle commence à rechigner) ajouter à cela le changement de personne (un coup papa, un coup maman).

Finalement, on y est arrivé. et heureusement car elle était devenue ronchon et grognon car elle ne mangeait pas assez!

Côté nourriture on est ENFIN un peu plus tranquille....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire